Actions solidaires

La volonté d’aider les autres (toutes classes confondues) et de m’engager au sein d’association a toujours été quelque chose d’important pour moi. 

C’est pourquoi durant mes études, j’ai été élu vice président de l’association humanitaire Kheir d’Afrik toute l’année 2015. Cette association a pour but de collecter des fonds pour réaliser trois missions humanitaires par an de 15 jours chacune au Burkina Faso. Pendant ces missions humanitaires, une équipe de 10 chiropracteurs (8 étudiants en dernière année d’études et 2 chiropracteurs expérimentés référents) s’envole en Afrique afin de prodiguer des soins de manière bénévole aux populations locales.

L’équipe avec laquelle je suis parti en mission humanitaire en Novembre 2015.

C’est ensuite en 2017, que je crée ma propre action solidaire à but non lucratif. En effet, à l’issu d’un long voyage à vélo de 9 mois consécutifs à travers l’Europe. Je décide de créer le World Chiropractic Bike Tour, un projet qui mêle voyage à vélo et chiropraxie. Toujours dans le but d’aider les populations les plus défavorisées croisées sur mon chemin !

Affiche du world chiropractic bike tour

Ensuite, lorsque je m’installe à Laval en 2018, c’est tout naturellement que je cherche à continuer ce genre d’actions solidaires. Je me mets alors en relation avec l’association “La porte ouverte” qui accueille les personnes en difficultés tous les jours de la semaine. Depuis Juin 2018 jusque Juin 2019, j’ai donné la possibilité à ces personnes de recevoir des soins chiropratiques gratuits au sein de La porte ouverte une fois par mois tous les 1er jeudi du mois.

Désormais, je fonctionne au cas par cas en association avec les bénévoles pour venir sur place en aide aux plus souffrants en dehors de mon planning.

Photo prise à la porte ouverte, lors d’une journée d’intervention.

En faisant appel à mes services, vous soutenez donc une action solidaire et locale.

Partagez ce site afin d'aider un ami qui a mal au dos !