Votre Chiropracteur

Mon parcours

Alexandre Chassagne Votre Chiro qui roule

Je commence mes études en Chiropraxie en 2010 après un Baccalauréat Scientifique terminé avec mention en région Parisienne.

Mes études me passionnent, c’est donc naturellement que je m’investis dans mon établissement de formation dans différents domaines tels que la communication ou encore le département d’aide entre étudiants pour les matières concernant l’anatomie.

Puis en 2015, Je deviens vice-président de l’association humanitaire des étudiants de l’école, Kheir d’Afrik, avec laquelle je suis parti en Novembre 2015 donner des soins chiropratiques aux populations défavorisées du Burkina Faso durant 15 jours.

Mes études en chiropraxie se terminent à Toulouse dans l’institut de Formation en Novembre 2016. Après ses études, ne souhaitant pas m’installer tout de suite en tant que chiropracteur, je pars à la rencontre de moi-même à travers un long voyage initiatique qui me sera révélateur.

Ce voyage débute en Février 2017, et durant presque 9 mois, je vagabonde sur les routes de l’Europe en direction de l’Est, mais au cours de la route, ma passion me rattrape et je décide de mener mon propre projet humanitaire à but non lucratif. En effet, je crée alors le World Chiropractic Bike Tour, le même voyage mais cette fois accompagné d’une table de soins portable tractée grâce à une remorque derrière mon vélo. Le but étant d’aller prodiguer des soins chiropratiques aux populations qui n’y ont pas accès.

Après 10 000 km et plus d’une cinquantaine de patients aidés, je décide de terminer ce voyage en Novembre 2017. Et c’est donc tout naturellement que me vient l’idée de faire des séances de chiropraxie à domicile en me déplaçant à vélo. Le projet du Chiro Qui Roule naît alors à Laval début 2018 pour démarrer officiellement courant Avril.

Avant de recevoir une séance à domicile, n’oubliez pas de préparer un peu de place pour votre thérapeute et sa table de soins. 

Vous pouvez choisir de regrouper plusieurs séances pour plusieurs personnes à la suite dans un même lieu (Pour un groupe d’amis par exemple), afin d’éviter de nombreux déplacements. Dans ce cas-là, merci de me prévenir à l’avance par téléphone. Aussi, si vous le souhaitez, je peux dispenser une petite présentation sur un sujet donné (tel que l’arthrose par exemple) qui fera l’objet d’une discussion.

Equipement lors des déplacements

Je vais détailler dans cette rubrique, L’équipement utilisé lors de mes déplacements, type de vélo, table et remorque.

Le vélo que j’utilise est une V.A.E. (Vélo à assistance électrique) de marque T-bird, comprenant une puissance de 250w et une autonomie d’environ 70 km.
Vous pouvez être rassuré, je ne tomberai pas en panne.

La remorque utilisée est une remorque Y Frame de l’entreprise Carry Freedom, j’y ai adapté un coffre protégeant ma table de soins d’éventuelles intempéries.

Pour toute demande de sponsoring, veuillez me contacter par mail: lechiroquiroule@gmail.com

La table de soins est une table de massage, modèle Aero, pliante et légère de marque Habys. La table est très confortable et se déplie facilement. Elle est donc parfaite lors d’une utilisation pour des soins à domicile.

Contacts

Alexandre Chassagne, Docteur en chiropraxie à domicile, éco responsable.

Partagez ce site afin d'aider un ami qui a mal au dos !